Notre charte Qualité pour les Bilans de Compétences
Nous nous engageons à :
- Respecter le consentement du bénéficiaire : le conseiller se doit de valider le caractère volontaire du bilan.
- Respecter la confidentialité des échanges dans le cadre du bilan de compétences : le consultant ne divulgue aucune information ni document qui lui aurait été confié.
- Aider le bénéficiaire à construire progressivement son projet professionnel, en l’accompagnant avec une neutralité bienveillante. Le bénéficiaire reste toujours l’acteur principal de son bilan.
- Une démarche personnalisée et non standardisée.
- Un accompagnement structuré et négocié avec le bénéficiaire.
- Communiquer au bénéficiaire les conclusions détaillées du bilan.
- Utiliser une instrumentation (méthodes et techniques) fiable et pertinente au regard des attentes et objectifs attendus.
- Rédiger une synthèse communicable en cas de besoin par le bénéficiaire.
- Le centre mobilise des compétences pluridisciplinaires permettant une grande ouverture d’esprit.
- Le centre actualise et adapte ses ressources documentaires et ses méthodologies en fonction des évolutions socio-économiques et des publics concernés.
- Le consultant et le bénéficiaire confrontent le projet défini au regard du contexte socio-économique et vérifient sa faisabilité.
