Notre charte Qualité pour les Bilans de Compétences

Nous nous engageons à :

  1. Respecter le consentement du bénéficiaire : le conseiller se doit de valider le caractère volontaire du bilan.
  2. Respecter la confidentialité des échanges dans le cadre du bilan de compétences : le consultant ne divulgue aucune information ni document qui lui aurait été confié.
  3. Aider le bénéficiaire à construire progressivement son projet professionnel, en l’accompagnant avec une neutralité bienveillante. Le bénéficiaire reste toujours l’acteur principal de son bilan.
  4. Une démarche personnalisée et non standardisée.
  5. Un accompagnement structuré et négocié avec le bénéficiaire.
  6. Communiquer au bénéficiaire les conclusions détaillées du bilan.
  7. Utiliser une instrumentation (méthodes et techniques) fiable et pertinente au regard des attentes et objectifs attendus.
  8. Rédiger une synthèse communicable en cas de besoin par le bénéficiaire.
  9. Le centre mobilise des compétences pluridisciplinaires permettant une grande ouverture d’esprit.
  10. Le centre actualise et adapte ses ressources documentaires et ses méthodologies en fonction des évolutions socio-économiques et des publics concernés.
  11. Le consultant et le bénéficiaire confrontent le projet défini au regard du contexte socio-économique et vérifient sa faisabilité.
logo d'engagement qualité